!!!!! AUSTRALIA !!!!!

2/11/2007

De retour a Melbourne :)

Seulement une semaine s`est ecoule depuis le fruit picking que nous revoila deja a Melbourne!! J`adore cette ville!! En plus d`etre belle, de nuit comme de jour, les gens sont formidables, open-minded!!!










Lorsque j`etais en France, je cherchais une famille d`acceuille, j`ai ete en relation avec plusieurs, dont certaines avec qui je garde encore contact! L`une d`entre elles m`a demande si je connaissais quelqu`un de francais qui voulait etre au pair, j`ai dis oui, Fares, et il a eu le job!
Il garde 3 enfants, 2, 6, et 7 ans, (Gloria, Alex et Sophia), on part vivre la-bas, lui en temps qu` au pair et moi en temps que flate mate (collocataire).


Leeanne, la mere, veut que je fasse un diner pour la famille part semaine, que je fasse 4h de menage par semaine (y compris sa chambre et sa salle de bain), et que je paye 40 dollars par semaine, pour vivre avec eux! Tout mes amis et meme moi pensons qu`elle demande trop.
De plus elle n`est jamais satisfaite.. Elle cherche le moindre petit truc pour me le dire! Une fois elle m`as dis qu`elle me considait comme un collocataire mais aussi comme sa femme de menage!!.... Bref j`ai arrete de faire son menage, donc maintenant je dois payer 100 dollars par semaine !! Donc je paye la moite du salaire a Fares vu qu`il gagne 200 par semaine. Elle sent sort plutot bien je trouve!




Heureusement qu`elle habite a South Bank, une des banlieues les plus populaires de Melbourne! La tour que vous voyez est notre voisine. C`est la plus grande tour de Melbourne et une des plus grande tour habitee du monde! Et la deuxieme photo est la vue qu`on a de notre chambre!














Savez-vous ce qu`est un possum ? C`est un animal qui vit en Australie, et qui est trop mignon!!
J`en ai surpris un en train de faire les poubelles!!!


Trouvez le possum ...



Je retourne donc travailler au cafe, Quand Fares a du temps libre, il vient au cafe pour me tenir compagnie, ou quelques fois pour dormir lol












Je ne pourrais pas vous dire combien de banlieue il existe a Melbourne, c`est tellement etale!! La on est a Dockland (une autre banlieue au bord d`un port)!













Une collegue (Clair) qui travaille au cafe avec moi part bientot en France pour un an!!


Comme d`hab, on ferme le cafe pour se retrouve tous ensemble et l`inviter a un restaurant francais : Aux batifolles (ou j`y ai travaille un mois). C`etait vraiment une soiree sympa, on est rentre au peit matin!











Apres avoir passe Noel et nouvel an aux Etats-Unis l`anne dernier, me voila pour les fetes de fin d`annee en Australie. Qui sait ou je serai pour l`annee prochaine lol..
Fares et moi avons organise un repas entre amis a la maison pour la veille de Noel!! On en profite, la famille est parti 2 semaines en vacances!!!! :)








Moi qui pensais passe Noel sous une chaleur intenable et ben c`est rate!! Comme vous le savez, le temps a Melbourne change incroyablement en tres peu de temps! Ce soir la il ne faisait pas tres chaud, mais on s`est ratrappe pour nouvel an!! Il faisait super chaud, toute la nuit, c`etait genial!!





A minuit pile, il lance les feux d`articifes, on etait tous dans un parc a les admirer c`etait magnifique, mieux qu`a Tourcoing lol! Il y avait un monde fou, en plein centre de Melbourne!!!

















Ensuite nous sommes alles danser toute la nuit dans une boite ou un copain travaille!




Quelques jours plus tard, enfin remis de nos soirees, petit diner chez des amis! C`est cool, ma copine et moi n`avons rien fait, c`est les mecs qui ont voulu tout preparer, meme les courses!!
Si c`est pas mignon ca!










Qu`est-ce que j`aime des journees comme celle-la!! Apres-midi sur la plage de Brighton, a se baigner a se faire bronzer!! Si je pouvais je le ferais tout les jours!!!

Par contre pour se baigner, on a un peu d`angoisse quand meme!! On a nage assez loin , et pour une raison que j`ignore encore, on s`est mis a penser aux requins!! Du coup on n`allait plus bien loin apres! En plus quelques jours avant, un homme s`est fait modre par un requin a Sydney, donc sa fait reflechir!!



De retour a St kilda pour un autre barbecue!! C`est agreable le soir sur la plage, le temps etait vraiment au rendez-vous ce soir la!!














Fares a decide d`arreter son boulot de nanny, c`est vrai que je ne le voyais pas trop etre nanny, mais il s`en est bien sorti quand meme! Il a trouve un autre job dans une pizzeria donc ca va!
Ce soir, la famille nous fait un diner pour nous dire au revoir! Les enfants se sont bien habilles, ils nous ont demande de faire de meme! Ils etaient les serveurs et nous les invites!









Ca fait du bien de savoir qu`on va partir! Je les aime bien (les enfants), mais j`en ai un peu marre de vivre chez des gens, j`ai hate d`avoir mon chez moi!

On reemenage dans notre ancienne maison qui se situe a Abbotsford (une autre banlieue) qui est entre la ville et la ou je travaille donc c`est tres bien! (photos a venir )

Visite au musee de Melbourne!! Tres sympa, on y trouve vraiment de tout, de l`antique, du moderne, .. Le plus impressionant sont les animaux empalles!! Dont les 3 plus populaires d`Australie : Koalas, Kangourous et Crocodiles ...!!
















Et bien sur les araignes!!... Elles peuvent etre tres dangeureuses!!!





St Kilda Festival!!! Tout les ans, la banlieue de St Kilda oraganise un Festival! It`s full on!! Too many poeple!!
Des maneges a sensation fortes, des spectables sur la plage, demonstration d`acrobatie en velo.. Malheureusement je n`ai pas pu y rester longtemps, le cafe avait besoin de moi snif...










Dimanche 18 Fevrier, party sur un bateau a Dockland!!! Genial!!!





On a etait invite a une "party" sur un bateau pour feter 2 anniversaires! Toute l`apres-midi, de 13h a 18h a danser sur de la musique Reaggea, a rire, .. bref une apres-midi innoubliable!!!..











On devait etre plus de 200 personnes, tous super cool...!!

Et on est tous reparti avec des bons souvenirs en tete...



















Ma petite vie a Melbourne continue son chemin tranquillement, je passe la plupart de mes temps libre avec mes amis!












La c`est Fatma, ses parents s`occupent du "Turkish Kebbab" dans la rue ou je travaille! Elle viens souvent me voir au cafe, elle est mignogne!

Ses parents sont super sympa, ils n`ous demandent toujours si on a faim, comme ca ils nous ramene a manger quelques fois!! ( je pense qu`il se sentent redevable envers nous, lol, defois on se sent comme la babysitter de Fatma tellement elle vient souvent lol, mais ca na nous pose pas de pb)

Regardez-moi ca!!! Comment elle grandi Elodie, elle sait meme dire quelques mots, defois en anglais, defois en Francais!!! Et je trouve qu`elle comprends vraiment bien le francais, forcement a force d`avoir des nanny francaise c`a aide!! Elle vient d`avoir une petite soeur qui est nee le 18 mars!!! Elle est vraiment belle!!! Des que je reviens d`Asie, je vous envoie ca photo :-)

Bon ca y est, on est le 26 mars, et demain je m`en vais pour Sydney, pour apres partir au Vietnam, Laos et Cambodge pour quelques jours!!!

Et ensuite, retour a Melbourne!!!

A bientot....


2 Comments:

  • coucou marie, ça y est ! j'ai trouvé comment continuer à faire des commentaires ! j'espère que ton périple asiatique continue à bien se passer, tu dois en voir des choses et en rencontrer des gens ! bonne continuation

    By Blogger Brichti, at 2:46 AM  

  • Marie, tes photos sont encore une fois magnifiques. Quel régal !! En plus tu es resplendissante et pétillante de bonheur.
    J'espère que ton périple asiatique se poursuit bien. Tu en vois de belles choses.
    Vivement tes prochaines nouvelles dans ton blog, je les attends toujours avec impatience.
    Gros bisous.

    By Blogger maithé, at 4:47 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home