!!!!! AUSTRALIA !!!!!

11/15/2006

Derniers moments a Melbourne



Le footy est un des sports les plus pratiques en Australie, c`est un genre de football!! La final (qui se jouait entre Sydney et Ouest Cost) s`est deroulee il y a environ 2 mois! Tout le monde etait excite, la veille, les joueurs ont defile dans les rues de Melbourne, deux par deux en voiture, les rues etaient pleine! Par chance, une de mes amis (qui est maintenant en France), travaillait pour la chambre des commerces! Elle nous a fait monter en haut d`un batiment (la ou travaillent quelques-un de ses collegues)! On avait vraiment un belle vue, c`etait pas mal!!!
Ah au fait, c`est Sydney qui a gagne..

Avec deux amis, on est alle au jardin botanique, magnifique mais gigantesque, on a de quoi s`y perdre!! C`est le plus grand parc de Melbourne! Malheureusement, le temps n`etait pas au rendez-vous! La prochaine fois on pense y faire un pic nique !!

Retour avec ma petite puce !! Le beau temps commence a venir, je l`emmene avec une copine au parc pres de chez moi! Elle etait excellente, comme elle venait de commencer a marcher elle faisait que ca, c`est normal c`est nouveau pour elle.. Elle nous racontait des histoires dans son language (c`est a dire " jsdfs kpler jhfeuag " lol), bref une belle journee !



Comme prevue, on organise un pic pique, mais changement de destination, c`est mieux a la plage!! St Kilda bien sur! On etait une dizaine, il faisait vraiment beau, journee ideale quoi.. Barbecue a disposition, on s`est regale! And the best was the sun set, c`est super beau!!






Diner entre amis a Lygon St, quartier italien!!! Good pasta!!!



Soiree at the cue, salle de billard ou on avait l`habitude d`aller, mais la plupart de mes amis sur cette photo sont retournes dans leurs pays respectifs!!







Soiree at the Night Cat, sympa, chaque soir il y a un style de musique different, le plus populaire est le dimanche soir, Salsa!!







Soiree at the Crown, l`hotel le plus connu de Melbourne, c`est un peu cher l`entree mais qu`en on y entre c`est pour la nuit!!!..







Le 11 octobre, je dois me rendre a l`aeroport car un de mes copains vient me rejoindre en Australie pour quelques temps! Melange d`angoisse et d`excitation!! Apres 7 mois ca fait plaisir de revoir ses amis, mais justement, pendant 7 mois j`ai construit quelques choses ici, fait de nouveaux amis, decouvert de nouvelles choses ... Mais bon, ca devrait bien se passe!

Il a eu de la chance quand meme, il n`a pas trop subi le decalage horaire contrairement a moi!! ..
Ma host family la tres vite apprecie, surtout Elodie, c`est a peine si elle savait que j`etais la lol!













Maintenant que Fares est la, on va bientot partir faire du fruit picking.. Alors avant on essaye d`en profiter un max! Je l`ai emmene a St Kilda (et oui), et on a passe une super journee, en plus le temps etait avec nous c`etait genial!! Ca fait trop bizarre de le voir ici lol, j`ai passe tellement de bons momentss avec mes amis, et maintenant je le vois avec nous, enfin je sais pas comment l`expliquer, si vous comprenez c`est cool lol !!


















Derniere photos de Melbourne avant de partir :

Un partie de la ville









Les anciens trams (qui roulent toujours)











Mon lieu de travaille, Cyber cafe (internet cafe)




















Frederica, (c`est la nouvelle venue) s`est trouve une maison (en fait elle est nanny, et elle paye rien pour le loyer, et elle vit seule veinarde!!)! On vient souvent chez elle, passe du bon temps, c`est sympa!!
























Voila, c`est le moment de partir, petit diner a la maison avec Karen, Rohan, Fares, une copine et un couple d`ami pour qui j`ai travaille aussi!!

Le week end avant que je parte, le patron a ferme internet cafe plus tot, comme ca on a pu tous alle manger au
resto avant que je parte, si c`est pas mignon ca !!







Ca va etre tres dur de partir, mais bon cette fois je ne suis pas tout seule!

LE FRUIT PICKING

Voila le moment que tout le monde attents depuis des mois ...

Fin Octobre, depart de Melbourne direction Loxton! On prend le train pour 5h environ, pour ensuite prendre le bus, environ 4h! On arrive a Mildura, mais une fois sur place, plus de bus alors on doit passer la nuit la bas!

Heureusement, le backpacker est cool, une bonne ambiance!






Apres une courte nuit, on reprend le bus direction Berri, ou la notre boss vient nous chercher pour nous emmener a Loxton!

Loxton, que dire de Loxton, well c`est un petit village, tres petit.. On arrive au milieu de nul part, mais bon on s`en doutait, on allait pas faire du fruit picking en pleine ville :) Notre premiere impression n`est pas terrible lol, la maison n`est pas super propre, surtout la salle de bain! Mais les gens sont cool! En plus on cohabite avec des araignees, des insectes de toutes sortes et des cafards geants, quoi demander de mieux lol

Petit appercu de la ou on vit :















Chez nous :






















Le lendemain, premiere journee de travaille, debout a 4h30, depart a 5h30!

On arrive enfin sur le terrain!! On nous explique vite fait ce qu`il faut faire! Grimper sur les arbres sur une grande echelle (au debut ca allait, mais je sais pas apres j`ai commence a avoir le vertige car l`echelle ne tenait pas bien, on dirait que j`allais tomber du haut de l`arbre, ca fait peur serieux!!), pour recolter des oranges dans des sacs qu`on portait sur nous. Une fois les sacs plein, on redescendai pour remplir la bine!! Et on remontait...

C`est dommage, on a pas de photos quand on faisait du fruit picking (on ne prenait pas l`appareil pour aller bosser lol)

Je travaillais en equipe avec Fares, donc ce qu`on faisait, on divisait l`argent en deux, mais yavait pas grand chose a diviser! Le 1er jour on a fait 2 bines a 2, donc 23 dollars chacun pour 6h!!!! Le 2eme jour, 3 bines..
C`etait vraiment mal paye!!

Un champ d`orangers (les oranges ont deja etaient recoltees)



Apres une semaine, on a decide de partir, oui je sais c`est peu 1 semaine mais allez-y et vous comprendrez... lol
Par contre notre bosse ne voulait pas nous racompagner en ville! Alors avec tout nos bagages on a du faire du stop!! On a pas attendu 10 minutes que quelqu`un nous a pris!!!

On passe une nuit en ville a Berri. Le backpacker est un des mieux que je connaisse!!! Piscine, salle de sport, terrain de tennis, de basket, cabane en haut des arbes (2eme photos), et j`en passe!!!






















Le lendemain on prend le bus pour Mildura, pour enfin prendre le bus pour Melbourne, avec un stop a Adelaide d`une nuit! C`est une ville connue en Australie, mais c`est assez petit, en une journee on peut tout voir!!









Petit moment de delire sur un cochon australien..






























De retour a Melbourne, tout le monde est surpris par notre retour lol!!! Ils nous pensaient tous parti pour 3 mois et nous revoila apres une semaine lol! Decidement, je ne peux pas quitter Melbourne..

1 Comments:

  • Salut Marie Quel bonheur d'avoir de tes nouvelles !!! Tes photos sont superbes et tes commentaires très intéressants. Je te souhaite bonne chance pour la suite de ton aventure. Prends bien soin de toi.
    Bisous

    By Blogger maithé, at 3:40 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home