!!!!! AUSTRALIA !!!!!

4/01/2006

Australie : l`aventure commence !!!...

LE DEPART


Ca y est, nous sommes le 29 mars 2006 et je prends mon avion pour l`Australie, escale a Singapour!!
Le voyage en lui-meme a dure 20 heures! C`est super long mais quand on sait ce qui nous attends la-bas ca passe vite!!
Le depart est assez dur car je pars seule et je ne connais personne la-bas mais au fond je suis toute excite a l`idee de faire ce voyage et de decouvrir un tas de nouvelles choses, de nouvelles personnes et de nouveaux paysages...

L`ARRIVEE

30 Mars 2006!! Je mets enfin un pied sur le sol Australien! Ma famille d`acceuille m`attends a l`aeroport (pour ceux qui ne le savent pas je suis Au Pair pour 6 mois et je vais garder un bebe de 9 mois, Elodie)! Ils ont l`air adorable!!
Je suis donc a Melbourne (je vous ai mis une petite carte pour vous situer). C`est au sud-est!



Mes premieres impressions sur la famille sont tres bonnes, je m`entends tres bien avec eux et la petite est trop mignogne, so cute!! Regardez par vous meme






La ville egalement me plait beaucoup, c`est vraiment ce que je recherchais, je trouve ca magnifique!! Le mieux c`est de la voir la nuit, toute ces lumieres qui illuminent la ville, it`s beautiful!!
Melbourne est une ville qui s`etends sur des centaines de kilometres!! Je me rapel, avec ma host family (famille d`acceuille) qu`apres 1h30 de voiture nous etions encore a Melbourne! Mais tout est concentre dans le centre qu`on appel la "City"! Il y a un monde fou dans la City c`est genial!!






Melbourne est repute pour avoir un temps tres variable! Il peut y avoir les 4 saisons en une journee!! Et c`est vrai, j`en ai eu l`experience!! Le matin, ciel bleu, doux, en debut d`apres-midi le temps commence a changer, les nuages arrivent avec la pluie, je me dis ca y est la journee est foutue, mais 10 minutes apres il fait un temps suberbe!! Et c`est souvent comme ca (on a quand meme de belles journees sans pluie!!)!!







Melbourne de nuit : On peut voir une partie de la ville, la riviere Yarra et la station de train (en jaune) bien connu ici : Flinders Station!